February 19, 2019

    Modele equivalent de l`induit du moteur

    Les brosses d`un générateur doivent être fixées dans le plan neutre; c`est-à-dire qu`ils doivent contacter des segments du collecteur qui sont reliés à des bobines d`armature n`ayant pas d`EMF induit. Si les brosses contactaient des segments de commutation à l`extérieur du plan neutre, elles allaient court-circuiter des bobines «vivantes» et provoquer des arcs et une perte de puissance. Dans le génie électrique, une armature est la composante de production d`énergie d`une machine électrique. L`armature peut être sur le rotor (pièce tournante) ou le stator (partie stationnaire) de la machine électrique. (E_A ) est la tension d`armature interne induite; (V_T ) est la tension du terminal. Dans l`armature, une force électromotrice est créée par le mouvement relatif de l`armature et du champ. Lorsque la machine ou le moteur est utilisé comme moteur, cette EMF s`oppose au courant d`armature, et l`armature convertit l`énergie électrique en puissance mécanique sous forme de couple, et la transfère par l`intermédiaire de l`arbre. Lorsque la machine est utilisée comme génératrice, l`armature EMF conduit le courant d`armature, et le mouvement de l`arbre est converti en puissance électrique. Dans un générateur d`induction, la puissance générée est tirée du stator. Un Growler est utilisé pour vérifier l`armature pour les shorts, les ouvre et les motifs. L`enroulement dans la machine où la tension est induite est appelé un enroulement d`armature. Dans une machine à courant continu, l`enroulement de l`armature est l`enroulement sur le rotor. Définition de la constante de la machine DC (k ): le moteur DC se compose de deux parties, à savoir le rotor et le stator.

    Le stator se compose d`enroulement de champ tandis que le rotor (aussi appelé armature) se compose de l`enroulement d`armature. Lorsque l`armature et le champ sont excités par l`alimentation en courant continu, les écoulements de courant à travers les enroulements et le flux magnétique proportionnel au courant sont produits. Lorsque le flux de champ interagit avec le flux d`armature, il se traduit par un mouvement du rotor. Le contrôle d`armature est la technique de contrôle la plus courante pour les moteurs à courant continu. Afin de mettre en œuvre ce contrôle, le flux est nécessaire pour être maintenu constant. . A cet objectif, soit la tension du stator est constante, soit les bobines du stator sont remplacées par un aimant permanent. Dans ce dernier cas, le moteur est dit être un moteur à courant continu à aimant permanent et est entraîné au moyen des seules bobines d`armature. Le mot armature a d`abord été utilisé dans son sens électrique, c.-à-d. gardien d`un aimant, au milieu du XIXe siècle. [1] étant donné qu`une armature est enroulée avec des bobines de fil, un champ magnétique est mis en place dans l`armature chaque fois qu`un courant circule dans les bobines. Ce champ est à angle droit avec le champ Générateur et est appelé magnétisation croisée de l`armature.

    L`effet du champ d`armature est de déformer le champ Générateur et de déplacer le plan neutre. Le plan neutre est la position où les enroulements d`armature se déplacent parallèlement aux lignes de flux magnétiques, c`est pourquoi un axe se trouvant dans ce plan est appelé comme axe neutre magnétique (MNA). Cet effet est connu sous le nom de réaction d`armature et est proportionnel au courant circulant dans les bobines d`armature [4]. où T est le couple moteur, Φ est flux et Ι est le courant d`armature. Lorsque le flux de champ est constant, l`équation (1) devient un moteur est un actionneur, transformant l`énergie électrique en énergie mécanique rotationnelle. Le moteur nécessitant une alimentation CC pour le fonctionnement est appelé moteur CC. Les moteurs à courant continu sont largement utilisés dans les applications de contrôle comme la robotique, les lecteurs de bande, les machines et bien d`autres. Les moteurs CC excités séparément conviennent aux applications de contrôle en raison du circuit de champ et d`armature distinct. Deux façons de contrôler les moteurs DC excités séparément sont: dans la plupart des générateurs, l`aimant de champ est en rotation, et fait partie du rotor, tandis que l`armature est stationnaire, et fait partie du stator. [2] les deux moteurs et générateurs peuvent être construits soit avec une armature stationnaire et un champ tournant ou une armature rotative et un champ stationnaire. La pièce de poteau d`un aimant ou d`un électro-aimants permanents et la partie mobile et en fer d`un solénoïde, surtout si celle-ci agit comme un commutateur ou un relais, peuvent également être appelées des armatures. Le modèle de circuit équivalent pour l`armature d`une machine à courant continu est illustré à la Fig.

    By admin | Published in: Uncategorized